Pose de pavé à Toulouse

Artisan réalisant une pose de pavé à Toulouse

Vous souhaitez réaliser une pose de pavé à Toulouse ?  L’Entreprise Marceau réalise la pose de pavé en exterieur ,que ce soit pour une allée piétonne ou carrossable . Nous allons détaillés ici toutes les étapes pour réaliser un pavage.

 

Pourquoi choisir des pavés ?

Au sein de l’Entreprise Marceau nous faisons le choix de réaliser des allées en pavé pour plusieurs raisons

En premier le choix d’une allé en pavé vous offrira un rendu esthétique inégalable et intemporel. De plus le choix des pavés vous garantit une grande longévité et résistance. Enfin la technique de pose sur sable en plus d’assurer un bon drainage permet un remplacement facile en cas de dommage.

Technique de pose de pavé à Toulouse

Règle application pour pose de pavé à Toulouse

Pour vous garantir un pavage de qualité et durable, la pose de pavé se fait en respectant rigoureusement les règles de mise en place.

Dans un premiere temps nous réalisons le décaissement de terre et la preparation de sol. Ainsi le décaissement recommandé est de 30 cm. Nous réalisons le réalisons le plus souvent à l’aide d’une mini          pelle.

L’étape suivante est la préparation du sol. Une fois la terre retirée, nous mettons en place un film géotextile. Ensuite la pose de pavés doit s’effectuer obligatoirement sur un lit de sable ou gravillons, afin de garantir le drainage des eaux de pluie sous l’ouvrage. Ainsi nous mettons 15 cm de couche de base constitué de tout venant. Après cela, il est impératif de bien compacter cette première couche pour garantir la stabilité de l’ouvrage. Enfin nous mettrons une couche de 10 cm de semble, que l’on appelle « lit de pose ». 

Pour réaliser votre terrasse ou votre allée en pavés, vous devez suivre quelques règles techniques de base.

Dans un premier temps, il faut savoir que la pose sur sable des pavés garantira l’évacuation des eaux de pluies en sous face. Le lit de sable ou gravillon doit être tassé suffisamment afin de rester stable. Les pavés doivent être jointés obligatoirement et exclusivement avec du sable ou un polymère.

Quelle pose de pavé pour une allée de garage

La différence que nous rencontrons pour une allée de garage est la charge supporté par l’ouvrage. Ainsi cette charge supportée aura un impact sur le choix de nos pavé. Quand pour une allé piétonne des pavés de 4,5cm seront suffisant, pour une allée de garage il faudra prévoir des pavés de 6cm

La technique est elle aussi différente, vous devrez réaliser une chape mortier au contraire d’une simple lit de sable pour une allée piétonne. En effet, le mortier dit « maigre » est composé de sable 0/4, d’un peu de ciment et d’un d’eau. 

En revanche les étapes de préparation ne changent pas d’une allée piétonne.